Mme Lauren Bouvier, secrétaire générale, chargée de l’organisation d’événements, de la mise sur pied des campagnes de dépistage, de la recherche de fonds et de l’administration;
Mme Odile Rossetti Olaniyi, diététicienne diplômée, chargée des conseils et des consultations en diététique, des cours de diététique et des repas du mois;
Loïc Ledormeur, délégué associatif;
Mme Sandrine Grandjean, infirmière en soins des pieds;
Mme Carmen Montangero, infirmière en soins des pieds;
Mme Katia Borel Paka, infirmière en diabétologie et en soins des pieds;
M. David Despotovic, podologue.
Plus d’une personne diabétique sur deux ne le sait pas !
Faites le test du diabète gratuit ! N’attendez pas qu’il soit trop tard !
Simple et rapide, pas besoin d'être à jeun, quelques minutes suffisent !
Jeudi 8 juin 2023 - 9h30 à 19h00
Vendredi 9 juin 2023 - 9h30 à 19h00
Samedi 10 juin 2023 - 9h30 à 18h00
Jonction – Rue du Vélodrome
Arrêt TPG : Jonction
Pourquoi se faire dépister ? Plus de la moitié des gens atteints de diabète ignorent leur état. Dépisté tôt, le diabète de type 2 peut être traité, voire même amélioré. Nous vous conseillons de vous faire dépister annuellement dès l’âge de 35 ans. Une prise en charge précoce de la maladie prévient les complications graves qui touchent le cœur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins, les nerfs, la dentition, l’ouïe…Le diabète provient d’un excès de sucre dans le sang. Un dépistage précoce du diabète permet d’éviter de graves complications pour la santé et d’améliorer la qualité de vie.
Depuis 2016 diabètegenève a testé 10’403 personnes. Plus de 3 sur 4 des personnes testées diabétiques ou pré-diabétiques ignoraient leur état On peut prévenir le diabète de type 2 par la pratique d’une activité physique adaptée et régulière et une alimentation saine et équilibrée.
Cette campagne est menée par diabète genève avec le soutien de la République et canton de Genève et la Loterie Romande et en collaboration avec la Ville de Genève.