Test du diabète gratuit ! Place de la Madeleine

Plus d’une personne diabétique sur deux ne le sait pas !

Faites le test du diabète gratuit ! N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Simple et rapide, pas besoin d’être à jeun, quelques minutes suffisent !

Inscriptions sur place.

  • Jeudi                5 juin 2025 de 9h30 à 19h00
  • Vendredi        6 juin 2025  de 9h30 à 19h00
  • Samedi           7 juin 2025  de 9h30 à 18h00

Arrêt TPG : Rive 

Problème de santé publique majeur ! La moitié des gens atteints de diabète ignorent leur état.
On estime qu’il y a environ 25’000 personnes diabétiques et au moins 100’000 personnes pré-diabétiques dans la population adulte du canton. 

Le diabète provient d’un excès de sucre dans le sang. Un dépistage précoce du diabète permet d’éviter de graves complications pour la santé et d’améliorer la qualité de vie.
Plus de 3 sur 4 des personnes testées diabétiques ou pré-diabétiques ignoraient leur état
Les conséquences liées à un non diagnostic peuvent être très préjudiciables à votre santé.
On peut prévenir le diabète de type 2 par la pratique d’une activité physique adaptée et régulière et une alimentation saine et équilibrée.

Nouveautés : des ateliers et des activités de prévention et de sensibilisation seront proposés pour les familles et les enfants.

Cette campagne est menée par diabète genève avec le soutien de la République et canton de Genève et la Loterie Romande et en collaboration avec la Ville de Genève.